La Baule : une bétonisation du front de mer, avec une enfilade d’immeubles d’un bout à l’autre de la baie accessible qu'aux riches ?

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

ENQUÊTE. Faut-il être très riche pour vivre à La Baule ?

Qui sont les futurs propriétaires baulois, quels biens recherchent-ils ? Quelles sont leurs catégories socioprofessionnelles ? Premier volet de notre enquête : La Baule est-elle toujours La Baule ?

La Baule, ville de riches ? | BENOÎT VIEILLARD

La Baule (Loire-Atlantique) est habitée, à l’année, par un peu plus de 16 000 personnes (16 177 habitants recensés par l’Insee, au 1er janvier 2018). En période estivale, les chiffres gonflent jusqu’à 180 000. La cité balnéaire doit sa renommée (Reputation 3D ?) , notamment, à sa plage de 9 km, l’une des plus longues d’Europe, qui s’étend entre Pornichet et Le Pouliguen.

Réputée pour son art de vivre, ses hôtels de luxe et ses villas d’antan, La Baule, confrontée au tourisme de masse à partir des années 1950-1960, a répondu à la demande d’hébergement par la bétonisation du front de mer, avec une enfilade d’immeubles d’un bout à l’autre de la baie.

Flambée des prix et pénurie de biens

Les appartements, avec vue imprenable sur l’océan, partent comme des petits pains, malgré des prix au m2 pas à la portée de toutes les bourses. Le phénomène s’est amplifié depuis deux ans, avec la crise sanitaire liée au Covid-19. Confrontés aux contraintes des confinements, nombre d’habitants de grandes métropoles ont, en effet, vivement ressenti un besoin de vie au grand air et d’atmosphère apaisée.

Cet attrait pour le littoral concerne toute la façade atlantique, pas seulement La Baule. C’est ce que confirme Jacques Dobrowolski, négociateur immobilier chez Sotheby’s International Realty, boulevard Hennecart.

 

... la suite payante sur : 

 

source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-baule-44500/enquete-faut-il-etre-tres-riche-pour-vivre-a-la-baule-1f17e96c-b0c6-11eb-b352-b9123a62ce7d

La Baule : une bétonisation du front de mer, avec une enfilade d’immeubles d’un bout à l’autre de la baie accessible qu'aux riches ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article