Le Blog de La-Baule-360 ouvre ses portes : voici les 3d-reputation et e-reputation en immobilier, immeubles, syndics et villas

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

Le Blog de La-Baule-360 ouvre ses portes :

 

Pour commencer. Pourquoi donc cette ressemblance avec une sorte de formule (La baule 360 . reputation 3D), en guise d’intitulé ou même de nom pour ce nouvel espace de publications ? Simple. Si vous le voulez bien, observons ensemble ces quelques premiers éléments.


# D’abord la géométrie du site géographique qui justifie
l'emploi de l’expression « 3D ».

Avec pour commencer la 1ère Dimension : un périmètre de 9kms. C’est ce que totalisent les longueurs de littoral mises bout à bout des trois communes jointives de Pornichet, La Baule, le Pouliguen.


# Ensuite vient la 2ème Dimension (la « 3D ») :
une surface de 1.8 km² grossièrement calculée ainsi.

200 mètres de large sur 9 kms de long répartis de la sorte :

  • 50 mètres de largeur pour la chaussée de front de mer communément appelé littoral.
  • 50 mètres supplémentaires de profondeur pour la largeur de bâti que représentent les immeubles et villas.
  • Puis le bord de mer des trois communes de la Baule, Pornichet et le Pouliguen mises bout à bout : à savoir une bande de 100 mètres de sable à marée haute contre et jusqu’à plusieurs centaines de mètres à basse mer (tablons sur une moyenne de 250 m), pour venir séparer le fameux remblai de la Baule et son trafic, d’un autre univers, maritime cette fois. Nous évoquons ici cette zone -visiblement recherchée-, où naissent soudainement chez la plupart des humains, ces sentiment de liberté et de quiétude; là où le soleil règne bien souvent en maître, là où le vent souffle régulièrement, et là où les vagues se brisent.
    Nous évoquons ainsi ce trio d’éléments naturels constitutifs de cette atmosphère marine si spécifique, qui est en rupture avec le bandeau immobilier urbain et citadin qui lui suit, à peine implanté au-dessus du niveau zéro des mers (quelques 3 mètres de verticalité les séparent artificiellement).

 

Littoral de la Baule stylisé par H3-TheMagnifier - Crédit Copyright H3-TheMagnifier
Littoral de la Baule stylisé par H3-TheMagnifier - Crédit Copyright H3-TheMagnifier

 

# Et enfin, la 3ème dimension « 3D »
avec les volumes qui sont estimés de la façon suivante :

D’abord le volume des habitations : 6.75 Millions de mètre cube d’habitat.

5 étages en moyenne par lot cadastral implanté sur la quasi-totalité des bords de mer de la Baule et Pornichet et sur une moindre mesure de la commune du Pouliguen.

Soit l’effarant chiffre et non moins record de 288 immeubles contigus en front de mer de la baie de la Baule - Le Pouliguen - Pornichet auquel s’ajoute le modeste nombre de 88 villas qui apparaissent çà et là comme noyées dans l’immense cerceau d’appartements jointifs.

A considérer que puisqu’un étage est l’équivalant d’une hauteur hors tout de 3 mètres. Ce cordon ininterrompu de lieux de vie représente pas moins de 15 mètres de hauteur en moyenne. Voici donc un cordon littoral de 50 mètres de largeur sur un trait de 9 kilomètres de longueur, tapissé de balcons et de fenêtres avec sans compromis aucun, une exclusivité de vue sur l’océan (façade Sud).

45 kms linéaires d'habitation à touche touche

Des vues de rêve, chacune agencée à sa façon par les propriétaires, réparties en 5 tranches à touche-touche sur 45 kms linéaires d’immobilier (5 par 9) mises bout à bout et montées en hauteur l’une au-dessus de l’autre, pour venir clore la côte atlantique française côté breton, juste avant l’estuaire de la Loire et l’ébauche d’un nouveau territoire nommé Vendée.

Littoral de la Baule stylisé par H3-TheMagnifier - Crédit Copyright H3-TheMagnifier

Littoral de la Baule stylisé par H3-TheMagnifier - Crédit Copyright H3-TheMagnifier

En ajoutant à ces 6.75 Millions de mètres cube d'habitat, le volume que constitue cette fois le remblai prochainement nommé promenade de mer surmonté des 15 mètres d’air équivalents à la hauteur moyenne des immeubles et villas, voici un véritable espace tridimensionnel (3D) à part, pour ne pas dire un écosystème complet doté de sa propre vie. Voici à présent 6.75 Millions de mètres cubes d’air supplémentaires qui viennent jouxter le volume 3D précédant. C'est donc un volume global de 13.5 Millions  de mètres cube qui délimite le volume et les contours de ces 2 zones, en forme de croissant au sol. 

Nous verrons plus tard, mais sous peu, que ce raisonnement a une importance dans les budgets d'entretien des façades et huisseries des lots immobiliers situés face mer, mais également pour tout ce qui est enterré ou fermé et ventilé (caves, parking, hall d'entrée, ...).

Le dernier volume est constitué par l’estran (1) estimé à 250m en largeur au sol en moyenne, multiplié par la hauteur de 15 mètres (celle des immeubles) surmontée de 2 mètres moyens de marnage (2) et des 3 mètres de dénivelé entre le niveau de la mer et le remblai de la Baule. Ce qui fait une zone emplie d'air, de 250m de large x pour 20m de hauteur x 9000m de long totalisant 45 Millions de mètres cube d'air supplémentaires où se mêlent les effets du vent et de l'évaporation d'eau de mer salée (ce qui a son importance) et de nombreux autres paramètres tels la salinité de l'air et l'humidité .... 

Zone où se font des échanges thermiques permanents entre les masses d'air chaud et d'air froid et celles humides, de jour et de nuit. Imaginez ce qui peut bien se produire lorsqu'un tel volume d'air vient frapper de plein fouet un autre volume inerte, celui constitué par les immeubles et résidences qui bordent ce croissant de littoral. 

1. L'estran est la partie du littoral située entre les niveaux connus des plus hautes et des plus basses mers. On utilise aussi pour le désigner le terme " zone de marnage " ou l'anglicisme " zone intertidale " (de l'anglais tidal signifiant " relatif à la marée ") ; en termes administratifs et juridiques, on emploie aussi l'expression "zone de balancement des marées".

Source : https://www.techno-science.net/definition/1107.html

2. Le marnage est la « différence de niveau entre la marée haute et la marée basse d'une marée ». Il est parfois appelé hauteur de marée (terme parfois également utilisé pour la hauteur d'eau) ou amplitude de marée (l'amplitude de marée est tantôt assimilée au terme anglais tidal range désignant le marnage, tantôt assimilée au terme ‘tide’ amplitude désignant le demi-marnage différence de hauteur d'eau à pleine mer ou à basse mer avec celle de la mi-marée), est, pour un jour donné et dans un intervalle pleine mer - basse mer, la différence de hauteur d'eau entre le niveau de la pleine mer et celui de la basse mer qui la suit ou la précède immédiatement.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marnage_(mar%C3%A9e)

Alors, avec ces 3 volumes contigus, celui de la vie sauvage, celui de la vie urbaine et celui de la vie domestiquée où s’enchainent ainsi immuablement d'ouest vers l'est (vents dominants) :

  • Le monde aquatique et marin,
  • Puis le monde de la plage et de ses loisirs.
  • Puis le monde intermédiaire publique et somme toute artificiel des espaces urbains dédiés au trafic (depuis les chaussées, au mobilier d’éclairage urbain, aux platebandes ornées de composition florales, aux espaces réservés aux voitures, aux volumes dans lesquels s’expriment plus ou moins les nuisances que constituent les gaz d’échappement et autres bruits de motorisation),
  • Puis enfin les espaces de vie privatifs tous face mer qui sont répartis en parties communes et privatives

Voici donc un espace tridimensionnel (3D)
propice à vivre des expériences
par le virtuel.
 


Vue d'une autre façon, 
à plat cette fois,
la baie de La Baule-Escoublac vue depuis l'espace : 

Crédit Thomas PESQUET

La Baule et Pornichet

https://la-baule-360.reputation-3d.com
le tout nouvel espace d’échange
qui ouvre ses portes

Un nouvel espace digital qui exploitera le meilleur des vertus du digital jusqu'à l'inimaginable.
Un nouvel espace digital afin de valoriser un véritable écosystème, nommé à l’excellence par l’expression consacrée de station balnéaire, propice à être observé pour y relater ce qui s’y passe. Et ce d’autant plus que cet immobilier d’une grande rareté, quant à ses caractéristiques et emplacement, est convoité depuis tout temps.

Poursuivons.

Ensuite, 'Reputation 3D' pour évoquer e-Reputation dans le cybermonde et « Réputation » dans la vraie vie                

On quitte cette fois la technologie, pour entrer dans un monde plus subjectif. Chacun le sait bien; employer l'expression réputation fait soudainement tressaillir. Alors, que dire de l'e-reputation destinée au Web. Pourtant, comment concevoir une aide efficace pour celles et ceux qui veulent une information vraie et un service digital utile, sans inclure ces notions de e-reputation ? 
 

3D reputation, une clameur qui va plus loin que la e-reputation


https://la-baule-360.reputation-3d.com va donc plus loin encore et amalgame 3D avec réputation. Autant dire que l'ambition est de concevoir un "concept de réputation tous azimuth", un "concept de réputation tridimensionnelle" donc. On peut également voir ce service comme une e-reputation qui serait étayée et illustrée par des considérations tridimensionnelles. Voilà qui innove !

Dans les temps prochains, nous verrons comment les deux termes '3D' et 'reputation' s'associent entre eux et viennent s'harmoniser.

Dans les temps prochains, nous verrons comment les deux termes '3D' et 'reputation' s'associent entre eux et viennent s'harmoniser.

Dans les temps prochains, nous verrons comment les deux termes '3D' et 'reputation' s'associent entre eux et viennent s'harmoniser. Nous verrons comment il est possible de refléter chez l'internaute jusqu'à ... des sensations vraisemblablement encore jamais perçues, alors qu'on évoque pour la première fois "le concept de réputation tous azimuts donc tridimensionnelle".

La-Baule360, le portail qui relatera ce qui se passe, ce qu'on y voit en vrai; un portail faisant cohabiter en un seul et même lieu tout ce qui est du ressort de la réputation à 360 degrés autrement dit la 3D-Reputation ou Reputation-3D du lieu-dit.

On y trouvera des articles repris et fouillés grâce aux recoupements rendus possible par des associations de mots-clés et expressions.

La-Baule-360 n’inclut que les territoires géographiques situés face mer : depuis l’extrémité au Sud de la baie constituée par le port de plaisance pleines eaux de Pornichet la Baule à l’extrémité Ouest de la pointe du Pouliguen. Sont ainsi inclus les points intermédiaires géographiques que sont le vieux port de Pornichet, les quartiers de Pornichet et de la Baule dont une partie au moins donne sur la baie et la mer, le port de la Baule - le Pouliguen, les plages et littoral du Pouliguen et la baie la Baule le Pouliguen dans sa globalité.

 

"Le virtuel au service de la réalité"

Voici La-Baule-3D
 

« La Baule 3d », « la Baule 360 » :

La-Baule-360 de toute évidence, c’est un nouveau portail indépendant, fondé sur un amalgame de solutions techniques et de moyens à la pointe des technologies pour valoriser et magnifier un territoire précis délimité par le front de mer.

Nous dénombrons l’emploi de :

  • l'image,
  • la vidéo,
  • la photo panoramique,
  • la 360 degrés,
  • la visite virtuelle,
  • l'écrit et le récit,
  • la documentation consolidée par un article de presse sourcé ici ou là ,
  • des liens vers d’autres pages Web et contenus utiles,
  • un partage possible depuis et vers les réseaux sociaux,
  • des témoignages authentiques,
  • des vues prises depuis des angles de vues originaux,

En bref « La Baule 3d », « la Baule 360 » pour vous donner l'essentiel.

A savoir un recueil 100% digital de dernière génération, sur ce qui se dit d’utile et sur ce qui se pratique véritablement. Sans oublier des références nombreuses et toujours utiles aux temps passés.

Le Blog de La-Baule-360 ouvre ses portes : voici les 3d-reputation et e-reputation en immobilier, immeubles, syndics et villas

https://la-baule-360.reputation-3d.com c’est avant tout :

1/ de l'image pour preuve,
2/ et comme intention et moyens un adossement à un référencement naturel (organique) Web de prestige. Viendront ensuite des images d’apparence toute autre, immersives et interactives, telles celles déjà publiées par les plus grands médias de la planète, ceux placés aux avant-postes d’une communication pertinente comme efficace.

Pour mémoire :

  1. Une image interactive et enrichie manipulée par un internaute lui permet de mémoriser jusqu’à 90% de ce qu’il a observé et regardé puisqu’il l’a fait !
  2. Pour mémoire, à contrario, on ne retient que 10% de ce qu’on lit et 30% de ce qu’on écrit.
  3. En situation intermédiaire, on retient 50% de ce qu’on entend et de ce qu’on voit.

Ainsi :

Une image vaut 1.000 mots
Une image interactive vaut 100.000 mots
Une video vaut 1.000.000 mots


 

 

Comment trouver le portail https://la-baule-360.reputation-3d.com ?

En dépit d’un titre d’apparence complexe, qui vient ici d’être expliqué voire justifié, pour trouver le Blog https://la-baule-360.reputation-3d.com sur Google ou tout autre moteur de recherche, rien de plus simple :

l’une quelconque des expressions suivantes vous conduisent à l’outil qu’est actuellement ce Blog. Vous le trouverez généralement sitôt la 1ère ligne de la 1ère page, service premium oblige.

  • " La baule 360 "
  • " Labaule 360 "
  • " 360 la baule "
  • " reputation 360 la baule "
  • " reputation 3d la baule "
  • " reputation la baule 360 "
  • " 3d reputation "
  • " Reputation 3d 360 "

Alors, déjà facile à trouver ! N’est-ce pas !

Pourquoi https://la-baule-360.reputation-3d.com ?

Toutes destinations confondues, avez-vous vous aussi, que trop entendu et trop lu dans votre entourage de récits de séjours décevants avec pour causes :

  • Excès de confiance pour ne pas avoir pu dans les délais s'informer correctement ?
  • Pas assez de temps pour aller rechercher l'info ? où est-elle ? relayée jusqu'en 9ème page Google ?
  • Confiance aveugle aux petites annonces ?

Ce Blog est fait pour vous.

Que vous soyez un simple passant par le virtuel dans cette prestigieuse station balnéaire de La Baule, un futur locataire bien vivant et non pas qu'un avatar, un futur investisseur motivé, un revendeur convaincu, un bailleur ou encore un loueur occasionnel, ... le portail de La-Baule360 et ses dérivés vous sont destinés dans un seul et unique but. Celui de faciliter votre découverte et votre prise d'information, et vous permettre d'optimiser vos démarches afin de vous faciliter la vie pour mieux réaliser votre projet.

Immobilier : 6.75 Millions de mètre cube d’habitat
ou encore 45 kms linéaires d'habitation à touche touche

C'est parce que les notions d'acquisition et de vente ou revente immobilière, de séjour locatif estival ou saisonnier, de cadre de vie, et ... d'authenticité des messages informatifs sont finalement liés, que La-Baule-360 se destine également à un cadre plus large : celui de vous procurer lecture sur de l'information authentique.

Vous convoitez un emplacement pour une prochaine résidence de télétravail ou de loisirs située sur le front de mer ? Vous désirez connaitre l'Info la plus documentée possible pour vendre / acheter au meilleur prix, ou mieux louer votre résidence bauloise située sur le front de mer de la plus grande baie d'Europe ? Voici le Blog de La-Baule-360 dédié à cela !

Dans le Blog de La-Baule-360, vous y trouverez des informations recensées et regroupées sur un support unique sur le thème de l'immobilier du front de mer et de ce qui se rapporte aux activités du front de mer de la station balnéaire de la Baule (située en Loire-Atlantique dans le département du 44 au sein des Pays de la Loire).

Des yeux pour voir, des textes pour restituer,
Un référencement pour être trouvé

B'CeyeD pour Voir
B'CeyeD pour Voir

Nous entendons vous procurez ce qui n'a encore jamais été fait nulle part : des illustrations d’un nouveau genre – jamais encore employées à cela, permettant des angles de vue d'un nouveau style pour ne pas dire inédit et constitutifs d’autant de preuves de l'état réel de ce qui s'y trouve et qui est utile pour vous :

  • état des façades d'immeubles,
  • vues inédites depuis les balcons des appartements situés sur le front de mer,
  • vues inédites des intérieurs derrière les grandes baies vitrées des appartements face mer,
  • vues extérieures enchainées des immeubles jouxtant le front de mer de La Baule,
  • vues du remblai future ‘promenade de mer’ depuis l’estran,
  • vues depuis la plage de cet écosystème si particulier,
  • … et d’autres points de vues plus inédits les uns que les autres

Un peu comme s’il avait été pratiqué pour vous, en amont de vos déplacements, un état des lieux relatant des preuves de l'état réel des lieux où vous pensez un jour investir ou y dépenser de votre temps pour villégiature.

Environnement :

Avez-vous entendu parler du prochain parc éolien situé en mer de Saint-Nazaire ?

Avez-vous des relations qui vous ont fait part de photographies simulées sur les effets visuels depuis la côte des prochaines éoliennes implantées en face de la baie de la Baule ? Vous ne pouvez remettre la main dessus  ?  

Le parc sera implanté sur Saint-Nazaire , la Baule.
Qui a raison ? Qui a tord ?

Avec le Blog de https://la-baule-360.reputation-3d.com, et toutes les personnes avisées, voici une seule et unique plateforme pour y trouver l'Information essentielle sur ce qui se passe, et sur ce qui se dit en matière d'investissements, vente, achat, location immobilière et séjours de courtes moyennes et longues durées

Pour en savoir plus et devenir indépendant dans vos recherches et réflexions

Dans le Blog de La-Baule-360, au-delà des éléments utiles mais éparses trouvés jusqu’à présent ici et là dans une presse éclectique, ou sur le terrain, ou chez vos relations, vous y trouverez et y apprendrez de quoi vous permettre de comprendre ce qui se trouve et se passe sur place dans cet écosystème rare :

  • Le fameux remblai, ses origines et projets de renouvellement ou modernisation,
  • La plage, son sable
  • La mer, le plan d’eau et … la qualité de l'eau,
  • Les prochaines implantations d’éoliennes en mer de Saint-Nazaire,
  • La réalité du rendement d’un parc éolien
  • Des explications techniques sur divers sujets : érosion de la plage, montée des eaux, couleur de l’eau, …
  • Des récits sur les immeubles de bord de mer, leurs emplacements, leurs noms et leurs spécificités,
  • Des récits sur les belles villas du front de mer des trois communes le Pouliguen, la Baule, Pornichet
  • Une information de qualité étayée de preuves sur le marché de l'immobilier face mer de la Baule le Pouliguen Pornichet vue mer (côté Atlantique)
  • etc.

Ce portail La-Baule360 et ses dérivés sont également avant tout un lieu de découverte et d'échange. Les commentaires et enrichissements sont les bienvenus, même s'ils sont modérés. Une charte de bonne conduite, outre celle du support de ce Blog sera même édictée.

Le Pouliguen - La Baule - Pornichet :

Une seule et unique baie avec 9 kms de vue en forme de croissant sur l'océan Atlantique plein Sud.

Vous êtes la (le) Bienvenu(e) sur le Blog de La-Baule-360, le portail destiné à vous procurer de l’information sur ce que constitue la véritable réputation de votre prochaine acquisition immobilière ou location résidentielle dans la baie du Pouliguen - La Baule - Pornichet.

Alors, 3D Reputation associée à la Baule 360 veulent dire ?

Pour celles et ceux qui désireront jouer la vraie transparence car soucieux de ne pas vous faire contredire le jour venu de la vraie visite physique, ni rattraper voire doubler par votre Reputation-3D ou encore e-Reputation, vous pourrez proposer de vraies visites virtuelles à forte valeur ajoutée permettant à vos interlocuteurs à distance de se faire une opinion ad-hoc. Cet outil, véritable accompagnateur de votre future visite en présenciel, consultable en tous lieux et toutes circonstances qu’est le Blog de La-Baule360 et ses futurs dérivés, vous procurera rapidement ce qui sera qualifié d'indispensable pour préparer par le distanciel vos futures démarches et autres préambules à des séjours baulois cette fois réels.

https://la-baule-360.reputation-3d.com et son prochain partenaire Web se comporteront comme une liaison entre le prochain Metaverse
et la vie physique bien réelle.

Un quasi Metaverse pour ce qu’il sera inspiré du réel avec des facultés technologiques de dernier cri, et néanmoins constitué non pas de décors virtualisés mais bien de prises de vues faites dans le monde physique et bien réel. Un virtu-réel agrémenté de fonctionnalités pratiques constitutives de réalité augmenté.

En conclusion :

Vous vous reconnaissez dans ce récit pour avoir trop souvent pris une décision erronée pour un séjour locatif, car sur la base de photos segmentées, parcellaires, incomplètes voire trompeuses ?
Vous estimez que malgré vos recherches et enquêtes ou prises de documentation, il vous a fallu passer trop de temps pour vous faire un avis fiable ?
Vous en avez assez de courir après l'information que vous jugez essentielle, et qui se trouve en fait éparpillée sur le Web ou dans divers articles de presse et autres magazines qui datent ?

Alors, une seule réponse, abonnez-vous au Blog https://la-baule-360.reputation-3d.com.
Vous êtes (la) le Bienvenu(e).
A bientôt

L'équipe de La-Baule-360.Reputation-3D.com     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article