Nouveau à La Baule : des vélos électriques en libre-service

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

A La Baule, depuis le 4 juillet 2021, 15 vélos à assistance électrique sont à la disposition des habitants et des touristes, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Pour pouvoir utiliser l’un de ses 15 vélos à assistance électrique, il faut se rendre dans l’une des trois stations actuellement en service à La Baule :

  1. avenue Lajarrige,
  2. avenue Pierre 1er de Serbie (à proximité de la gare SNCF)
  3. et sur l’esplanade du casino Barrière.

 

Cette offre, développée par la société Écovélo et cofinancée par le groupe Giboire, « n’a pas coûté un centime à la ville », se félicite Soraya Penot, conseillère municipale déléguée au développement économique et aux transports.

10 min gratuite puis 1,50 € de l’heure

Pour alléger la facture, les promoteurs ont privilégié un système de batteries amovibles, ce qui évite les lourds investissements d’une électrification par le sol des stations.

Pour utiliser ces vélos, il suffira de télécharger l’appli (via Apple, Android ou tout autre smartphone) développée par Écovélo qui vous indiquera l’emplacement et le nombre de vélos disponibles.

Après avoir renseigné votre identité et votre numéro de carte de crédit, un code permettant de déverrouiller l’accroche du vélo vous sera notifié. Les 10 premières minutes sont gratuites. Il vous en coûtera ensuite 1, 50 € de l’heure. 

Chaque vélo dispose d’un antivol et d’un totem affichant les modalités d’utilisation. Son autonomie est de 20 km environ. La maintenance de la flotte a été confiée à un opérateur local, Jérôme Gainche, dirigeant de la société Véloc Ouest.

À ce propos, Soraya Penot souligne que cette offre vient en complément et non pas en concurrence de l’offre existante.

source : https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-baule-escoublac_44055/nouveau-baule-velos-electriques-libre-service_17759659.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article