Nous avons décidé d’équiper nos agents d’une arme létale : Pornichet

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

Nous avons décidé d’équiper nos agents d’une arme létale : Pornichet

Nous avons décidé d’équiper nos agents d’une arme létale : Pornichet

Nous avons décidé d’équiper nos agents d’une arme létale en incluant un parcours de formation exigeant, avec évaluation psychologique. Les 2/3 des agents ont déjà porté une arme, notamment comme gendarmes, et c’était une demande de leur part depuis trois ans et demi

Le maire de Pornichet, Jean-Claude Pelleteur

Le maire de Pornichet, Jean-Claude Pelleteur, veut protéger les policiers municipaux qui seront équipés très prochainement d’une arme létale.

 

Dernier conseil municipal du 17 avril : l’armement de la police municipale. 

Il s’agit d’une mesure de protection des hommes et des femmes qui assurent au quotidien la sécurité des Pornichétins , assure le maire de Pornichet, Jean-Claude Pelleteur.

« Ils font face à des situations de plus en plus complexes »

 Nos agents font face à des situations de plus en plus complexes, les délinquants ne font plus aucune différence entre les uniformes. Nous avons décidé d’équiper nos agents d’une arme létale en incluant un parcours de formation exigeant, avec évaluation psychologique. Les 2/3 des agents ont déjà porté une arme, notamment comme gendarmes, et c’était une demande de leur part depuis trois ans et demi , rappelle le maire.

Découvrez La Baule par le procédé de Réalité Enrichie de www.la-baule-360.com
Limite Pornichet - La Baule : face mer / remblai de la Baule

60 % des polices municipales sont équipées

 Au début je n’étais pas pour, mais il faut s’adapter. Il y a 60 % des polices municipales en France qui sont équipées à ce jour, quelque soit l’orientation politique .

Un poste de police plus sécurisé

À Pornichet il y a 10 agents (dont un ASVP). Le nouveau poste de police, ouvert en 2019, va être renforcé pour sécuriser les armes.

L’opposition a émis des réserves, mais il s’agit d’une prérogative du maire, il n’y a donc pas eu de vote, mais un large débat où chacun s’est largement exprimé.

source : https://urlz.fr/qkH9




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article