Est-ce que la boutique SUPERDRY à La Baule va elle aussi subitement disparaitre ?

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D




La marque de vêtements britanniques fait,
comme d’autres,
face à la concurrence des ventes en ligne

Les habitués de la marque de vêtements Superdry ont eu la surprise dans plusieurs villes de France de trouver portes closes à leur boutique favorite depuis début mars.

La presse quotidienne régionale s’est fait l’écho de ces fermetures surprises dans plusieurs villes, notamment dans l’Ouest 

RennesBrestLa Roche-sur-Yon, LangueuxLorientSaint-MaloLe Havre après Laval et Angers, de la même manière, en septembre, d’après Ouest-France. Aussi Bourges, nous apprend Le Berry Républicain.

A Langueux, près de Saint-Brieuc, les trois salariés du magasin ont appris la fermeture définitive de leur boutique le 1er mars, vingt-cinq minutes avant. D’après nos confrères de Ouest-France, ils ne connaissent toujours pas le motif de leur licenciement. « On est attristés par une fin aussi brutale, on ne s’y attendait pas », explique une des salariées.

Temps difficiles pour le prêt à porter

Toutes les boutiques citées ne sont pas exploitées par la même entreprise. C’est Superlang dans l’Ouest, Motherwest à Bourges par exemple. Toutes connaissent des difficultés financières, comme de nombreuses marques de prêt-à-porter, qui subissent de plein fouet la concurrence de la vente en ligne

Camaïeu, récemment, en a fait les frais.

La marque de vêtements britannique Superdry, frappée par des ventes en berne, avait indiqué fin janvier explorer « plusieurs options de réductions de coûts importantes ». Superdry « devrait réaliser plus de 40 millions de livres d’économies au cours de cet exercice, soit davantage que l’objectif initial de 35 millions de livres », poursuit l’entreprise, qui explique réagir à de « récentes spéculations de presse » sur la question.

La marque avait annoncé dès la fin décembre que son résultat serait plombé par « un marché de détail difficile et un automne anormalement doux ».

source : https://www.20minutes.fr/economie/4080760-20240311-plusieurs-boutiques-superdry-fermees-definitivement-jour-lendemain-ouest-france#google_vignette

Superdry compte 515 magasins dans 46 pays : 139 magasins au Royaume-Uni et en Europe continentale, 208 autres magasins franchisés et sous licence à l’étranger, et 168 points de vente établis dans les grands magasins.

Est-ce que la boutique SUPERDRY à La Baule va elle aussi subitement disparaitre ?

Retrouvez la boutique Superdry à La Baule par l'annuaire local à 360deg de La-Baule-360.

Retrouvez le journal Ouest-France à La Baule par l'annuaire local à 360deg de La-Baule-360.

Retrouvez toutes les boutiques de prêt à porter à La Baule par l'annuaire local à 360deg de La-Baule-360.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article