Le Pouliguen. L’Association des plaisanciers (APPBP) a le vent en poupe

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

L’Association des plaisanciers du port de La Baule-Le Pouliguen (APPBP) a organisé son deuxième cocktail estival samedi, sur la terrasse du yacht-club de La Baule.

Plus de quatre-vingt adhérents, passionnés de mer, se sont retrouvés pour échanger dans la convivialité.

Lors de son discours, le président, Philippe Gueuziec, a souligné sa grande satisfaction de voir autant de participants ainsi que l’augmentation de plus de 30 % du nombre des adhérents sur cette année 2023.

Port de le-Pouliguen La Baule vu depuis www.la-baule-360 - Une vue aérienne 360 deg inédite
Port de le-Pouliguen La Baule vu depuis www.la-baule-360 - Une vue aérienne 360 deg inédite

« Cette nouvelle dynamique nous encourage pour atteindre dans les prochains mois notre objectif : Cap vers les 250 adhérents. » Parmi les nombreux projets, il a été évoqué de donner un nom au local de l’association, de créer une gamme de vêtements à l’effigie de l’APPBP, de moderniser son outil informatique et devenir un acteur incontournable du futur comité local des usagers permanents de la plaisance.

Norbert Samama, maire du Pouliguen et vice-président du syndicat intercommunal à vocation unique du port La Baule- Le Pouliguen, a notamment fait part de sa volonté d’établir un dialogue constructif avec les représentants de l’APPBP. Il a aussi rappelé la fin de la délégation de service public, en 2025, avec Loire-Atlantique nautisme et ses enjeux.

Enfin, il a encouragé la reconduction de l’initiative de l’APPBP de décembre dernier concernant l’illumination des bateaux dans le port. L’ambition est d’augmenter le nombre de bateaux mis en lumière pour les fêtes de fin d’année.

source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-pouliguen-44510/lassociation-des-plaisanciers-a-le-vent-en-poupe-3879308a-4199-11ee-8949-c020854eee78

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article