Le Pouliguen ne va pas instaurer de surtaxe pour les résidences secondaires

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

Le Pouliguen n’est plus la belle endormie, c’est la belle dynamique

le maire de la commune du Pouliguen, Norbert Samama

Visite Virtuelle le Pouliguen depuis www.la-baule-360.com - Procédé exclusif 3V 360deg de New3S

Visite Virtuelle le Pouliguen depuis www.la-baule-360.com - Procédé exclusif 3V 360deg de New3S

Ce samedi 5 août, à l’occasion d’une réunion pour les résidents secondaires, Norbert Samama, le maire du Pouliguen (Loire-Atlantique) a exposé les projets en cours, notamment ceux concernant la question épineuse du logement.

« Le Pouliguen n’est plus la belle endormie, c’est la belle dynamique ».

C’est par cette phrase que le maire de la commune du Pouliguen, Norbert Samama, a tenu à commencer son discours devant une centaine de résidents secondaires, invités à la salle des fêtes André Ravache. Maire depuis plus de trois ans, Norbert Samama a présenté les projets en cours et répondu à toutes les interrogations.

Avant de mettre en avant les travaux réalisés depuis son élection en 2020, le maire a souhaité rappeler, en préambule, aux résidents secondairesle déclin démographique que frappe Le Pouliguen. Avec une perte de 2,6 % d’habitants par an, soit mille tous les dix ans, la commune n’est plus peuplée que de 4 200 habitants à l’année. Ainsi, Norbert Samama souhaite redynamiser la ville, avec de nombreux projets en cours dans l’ensemble de la municipalité.

Un plan logement ambitieux

Le maire du Pouliguen a annoncé la rénovation de l’école Paul-Lesage, en plein cœur du Pouliguen, avec la création d’une médiathèque, sur le parvis de la Place Jean-Moulin. Est également à l’ordre du jour, la réhabilitation de la micro crèche de trente-six places Les Bigorneaux.

Il s’est ensuite attaqué à la question du logement, avec la création d’une Résidence Autonomie : vingt et une places pour des personnes âgées indépendantes pour « mieux faire face au cycle du logement de nos habitants ».

Le maire a pour projet de créer plusieurs logements pour les saisonniers, comme une résidence située rue de la Gare et où il espère « avoir un permis de construire d’ici la fin de l’année ».

Devant les résidents secondaires, il a annoncé l’embellissement de la promenade du port, avec une refonte totale de l’éclairage public, pour passer en LED.

Le maire a terminé son discours en rappelant que Le Pouliguen n’allait pas instaurer de surtaxe pour les résidences secondaires.

source : Ouest-France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article