Samedi matin 25 juin Sea Cleaner a récolté 439 mégots sur à peine 100 m² de plage à La Baule - Extrapolez !

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

En une heure de ramassage ce samedi matin 25 juin, les équipes de Sea Cleaner ont récolté 439 mégots sur à peine 100 m² de plage à La Baule (Loire-Atlantique). Un bilan lourd que la communauté d’agglomération Cap Atlantique compte bien réduire d’ici l’automne.

 

Et pour réussir son pari, elle vient de livrer 10 000 cendriers de plage, pour les 10 km de côte, que les fumeurs pourront venir chercher en mairie, en office de tourisme, et surtout au niveau des postes de secours.

 

En cas d’échec, l’interdiction de fumer !

 

Ces petites boîtes de métal, semblable à celles qui contiennent des cachous, peuvent accueillir jusqu’à cinq mégots. Alors plus d’excuse pour ceux qui fument sur les plages.

 

Lire aussi : Cigarette : les zones non-fumeurs font un tabac en France, vont-elles encore se multiplier ?

 

Si cette politique ne suffit pas à réduire drastiquement le nombre de mégot au mètre carré, l’agglomération ne se réserve pas d’interdire tout simplement de fumer sur la plage.

Cette opération de sensibilisation est également renforcée par l’action de Véolia, qui équipe de seaux, les 30 restaurants de la plage de La Baule.

 

source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-baule-44500/la-baule-l-operation-zero-megot-distribue-10-000-cendriers-de-plage-4762c2c2-f49d-11ec-ac35-e04aee6994e2 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article