« On devra refuser du monde » : à La Baule, les touristes reviennent… pas les salariés

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

« On devra refuser du monde » : à La Baule, les touristes reviennent… pas les salariés

La saison touristique s’annonce particulièrement prometteuse en Loire-Atlantique après plusieurs années marquées par la crise sanitaire.

Hôtels et campings font le plein, mais les professionnels du tourisme ont dû multiplier les initiatives pour constituer leurs équipes. L’accès au logement est l’un des principaux freins à lever pour pouvoir embaucher.

« On a eu chaud. » Sur la Côte d’Amour, la façade maritime qui borde le département de la Loire-Atlantique, les professionnels du secteur touristique sont unanimes : la saison estivale 2022 s’annonce radieuse… mais tendue.

 

Dans les stations balnéaires de la presqu’île de Guérande, les juillettistes ont répondu à l’appel : campings et hôtels complets, files d’attente devant les restaurants, sans parler des interminables embouteillages à La Baule-les-Pins… Le troisième été depuis le début de la pandémie donne tous les signaux du retour à la normale tant attendu, après deux saisons perturbées par les restrictions sanitaires. L’office du tourisme de La Baule se félicite d’une « saison qui débute très bien, largement au niveau des chiffres de 2019 », et présage d’un mois d’août tout aussi réjouissant.

 

Pénurie générale de main-d’œuvre

Mais cette année, les manques se comptent de l’autre côté du comptoir.

Vendeurs, barmen, cuisiniers mais aussi serveurs et personnels de ménage… Les nombreuses offres d’emploi placardées aux vitrines des commerces de La Baule en disent long sur la pénurie générale de main-d’œuvre qui touche la filière touristique sur la côte.

Habitué à recevoir une quinzaine de CV par jour les précédentes saisons, Norman Sicault, gérant du glacier Albert sur ...

source : https://www.la-croix.com/Economie/On-devra-refuser-monde-La-Baule-touristes-reviennent-pas-salaries-2022-07-28-1201226787

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article