La Baule : le réaménagement du remblai sera ... long - D'abord le désamiantage !

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

Les travaux du remblai de la Baule c'est parti ! Du mardi 9 mai 2023 au 31 mai 2023 sur 1.5 km de long, travaux de désamiantage coté mer
Les travaux du remblai de la Baule c'est parti ! Du mardi 9 mai 2023 au 31 mai 2023 sur 1.5 km de long, travaux de désamiantage coté mer

De quoi s'agit-il ?

Le projet qui se dessine laisse une large part de l’espace à la promenade et au cyclisme puisque cette place est multipliée par quatre. Celle réservée à la circulation automobile en revanche est divisée par deux. 

Pour mémo : 

C'est le 30 septembre 2022 que le conseil municipal de la Baule a d'abord clos la concertation sur le réaménagement du remblai.

Le traitement paysager et la qualité des équipements et matériaux innovants participeront également à valoriser cet espace en lui redonnant toute l’attractivité qu’il mérite​, a souligné .

Danielle Rival, Adjointe au Maire de La Baule-Escoublac Aménagement de la promenade de mer, urbanisme, habitat, travaux et patrimoine

A présent à la mi-mai 2023

Un chantier d'envergure vient de débuter ce mardi 9 mai 2023 sur le remblai de La Baule (Loire-Atlantique). Il s'agit de travaux de désamiantage du boulevard de mer.

Il s’agit de travaux de désamiantage du boulevard de mer, sur un linéaire d’1, 5 km, entre l’avenue Saint-Saëns et l’avenue de Lyon, soit entre Lajarrige et la frontière avec la commune de Pornichet.

Menés par l’entreprise spécialisée Colas, ils doivent durer plus de trois semaines, jusqu’au 31 mai 2023, côté mer. La partie côté immeubles sera réalisée en octobre 2023, « après le triathlon », indique la municipalité.

Le mot amiante peut faire peur. Mais seulement 10 % de l’enrobé contient de l’amiante avec un taux de 0, 5 %

Alain Doré, directeur général des services techniques à la mairie de La Baule.

Que la forêt vienne à la mer !
Nous voulons que la forêt vienne à la mer, et vice versa

Des plantations d’arbres de préférence sur la plage et dans l’axe des rues plutôt que sur le linéaire afin de « respecter les vues » depuis les immeubles.

Danielle Rival, adjointe au maire, chargée du projet.

Il n’y en a qu’à cet endroit. On ne sait pas pourquoi

Alain Doré, directeur général des services techniques à la mairie de La Baule.

Gratté sur 20 cm, l’enrobé sera remplacé par un nouveau, et les matériaux amiantés seront recyclés lors du chantier de rénovation de la promenade de mer.

C’est lors de carottages menés à l’occasion des études préliminaires que cet amiante a été découvert.

Le chantier a été lancé prestement pour pouvoir toucher des subventions (390 000€ sur un budget global de 694 000€).

Trop prestement apparemment.

Au début des vacances de Printemps 2023

des barrières avaient été posées à la surprise des riverains et commerçants, ce qui a poussé la Ville à « rétropédaler » pour améliorer la communication.

source : https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-baule-escoublac_44055/la-baule-pourquoi-cette-partie-du-front-de-mer-va-t-elle-etre-fermee-pendant-plus-de-trois-semaines_59521972.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article