À La Baule, un nouvel hôtel "les Cimes bleues" 4 étoiles de 100 chambres, le 8e établissement haut de gamme de la ville - Découverte 360°

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

Deux immeubles pour 48 logements et un troisième pour l’hôtel. « Ce sera le dernier projet de cette envergure à La Baule. » | © GROUPE GIBOIRE

Deux immeubles pour 48 logements et un troisième pour l’hôtel. « Ce sera le dernier projet de cette envergure à La Baule. » | © GROUPE GIBOIRE

C'est pour le printemps 2026 ...

Au printemps 2026, ce nouvel hôtel 4 étoiles de 100 chambres complétera l’offre touristique haut de gamme déjà bien fournie à La Baule (Loire-Atlantique). Un projet du promoteur immobilier Giboire, qui se diversifie.

En savoir plus sur les Autres Hôtels 4 étoiles de La Baule :

CASTEL MARIE-LOUISE****
HERMITAGE BARRIÈRE****
HÔTEL MERCURE-MAJESTIC****
ROYAL-THALASSO BARRIERE*****

Trois hôtels « très haut de gamme » 5 étoiles du prestigieux groupe Barrière, au moins quatre hôtels 4 étoiles…

L’image de La Baule (Loire-Atlantique) est déjà fortement associée à l’offre touristique de luxe. Celle-ci va encore s’étoffer. Avec l’ouverture d’un nouvel établissement quatre étoiles, qui sera construit, puis géré par le promoteur Giboire, en 2026. La première pierre a été posée ce jeudi 21 septembre 2023.

L'hôtel les Cimes bleues 4 Etoiles

À La Baule-Les Pins, entre le quartier Lajarrige et l’Aquabaule, à deux pas du front de mer mais légèrement en retrait, l’hôtel les Cimes bleues disposera de 100 chambres, un restaurant « bistronomique », un spa et des salles de séminaires.

À La Baule-Les Pins, entre le quartier Lajarrige et l’Aquabaule, à deux pas du front de mer mais légèrement en retrait

À La Baule-Les Pins, entre le quartier Lajarrige et l’Aquabaule, à deux pas du front de mer mais légèrement en retrait

Cette nouvelle étape démontre notre dynamisme et notre volonté de diversifier la palette d’activités dans laquelle nous souhaitons apposer le sceau de la qualité et de notre engagement à pérenniser nos ouvrages. Ceci notamment en nous positionnant comme promoteur, investisseur et exploitant, ce qui est très rare, d’autant plus en ces temps incertains.

François Giboire, Directeur général du Groupe Giboire

Basé à Rennes, le promoteur immobilier Giboire, qui emploie 250 personnes et réalise 225 millions d’euros de chiffre d’affaires, se lance dans cette nouvelle activité, avec ce premier « hôtel destination ».

« Nous souhaitons nous diversifier dans les métiers d’exploitation et de service », résume le directeur général François Giboire. D’autres projets sont à l’étude, à la tour Bretagne de Nantes, dans le Finistère, les Alpes-Maritimes ou en Savoie. Le groupe entend aussi développer son activité de coworking.

Recours en justice

Pourquoi choisir La Baule pour se lancer dans l’hôtellerie ? « Le projet a été lancé ici par la Ville il y a plus de quinze ans, rappelle François Giboire. Notre nouvelle stratégie a été décidée ensuite. »

Autour de l’hôtel, deux immeubles de sept étages seront aussi construits.

Il s’agit de la résidence Canopée, avec 48 appartements de prestige, à livrer fin 2025. La contestation des riverains s’est longuement poursuivie en justice, avant qu’un accord ne soit finalement trouvé avec le promoteur.

Dans un contexte où le tourisme de masse a beaucoup moins la côte, le groupe s’adapte et vise un « ancrage territorial », avec une offre haut de gamme ouverte toute l’année, mais qui n’atteint pas le 5 étoiles, pour conserver une clientèle plus large et attirer les réunions d’affaires.

Il affiche aussi ses engagements en termes de développement durable. « Nous visons le label clef verte, rappelle le directeur, grâce, notamment, à une gestion de l’eau raisonnée. »

source : https://urlz.fr/p7bW




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article