En été, la population cumulée des trois communes Le Pouliguen Pornichet la Baule de Loire-Atlantique peut dépasser les ...

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

... 200.000 personnes peut-être ! Avec, forcément, une activité et une délinquance démultipliées.

Passant ainsi d'un total d'habitants cumulés, entre ces trois communes constitutives de la baie du Pouliguen, de 35.000 habitants en cours d'année à 200.000 habitants l'été.

C'est dans ces conditions que le nouvel adjoint à la commissaire arrivé du Mans, Sébastien Cossec, arrive à la Baule.

Le commandant Sébastien Cossec, 47 ans, prend ainsi ses fonctions.
En poste depuis le 1
er juin 2022, en remplacement du commandant divisionnaire Philippe Kerzulec parti à la retraite, il est le nouvel adjoint à la cheffe de circonscription, la commissaire Cécile Daumas. 

 

Pour faire face à l'assaut de l'été, les forces de l’ordre disposent de renforts de Nantes et d’une compagnie de CRS.

 

La venue d’une brigade nautique, demandée par les maires, est encore en arbitrage.

Il y a aussi les caméras de surveillance en ville et le centre de visionnage de la police municipale. 

« Une aide précieuse, pense le commandant. Aujourd’hui, il serait difficile de travailler sans. »

Gérer une telle foule, ça n’est pas nouveau, pour Sébastien Cossec. Il arrive du Mans, où il a passé dix-sept ans à différents postes. Il a été, un temps, chargé d’anticiper et de superviser les grands événements. Comme les 24 heures auto qui attirent 250 000 personnes, les 24 heures motos où les fans se déchaînent, les matches de foot, etc.

Adjoint à la commissaire

Quel sera son rôle à La Baule ? En tant que « numéro 2 », il assure l’intérim lors des absences de la commissaire. Et au quotidien, il l’épaule dans ses différentes missions. Liens avec les élus et les autorités, management des 84 fonctionnaires du commissariat, préparation des dossiers etc.

Des fonctions de direction qu’il a déjà assumées à plusieurs reprises, par exemple de chef de l’État-major manceau, ou auparavant comme officier de commandant de nuit puis chef de l’unité d’ordre public.

source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-baule-44500/la-baule-ce-qui-attend-le-nouveau-commandant-de-police-b8a0bc14-f2d6-11ec-956e-944022618b7e

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article