Fusion Suez – Véolia : tous esclaves des spéculateurs de l’eau

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

Veolia et SUEZ concluent un accord historique

Veolia et SUEZ ont signé le 14 mai 2021 un accord de rapprochement qui permet de faire avancer la fusion des deux groupes, au prix de 20,50 € par action (coupon attaché). L'offre, intégralement en numéraire, représente une prime significative par rapport à la valeur intrinsèque de SUEZ.

Veolia fait un pas de plus vers la création du champion mondial de la transformation écologique grâce à une équipe dirigeante solide, un chiffre d'affaires post-fusion d'environ 37 milliards d'euros incluant les cinq actifs stratégiques de SUEZ identifiés initialement, ainsi que des synergies industrielles permettant une création de valeur significative pour les actionnaires de Veolia, aujourd'hui et à l’avenir. Ce rapprochement aura un impact unique et durable pour les salariés, dont l’implication reste primordiale pour une intégration réussie.

Les groupes se sont également mis d'accord sur la formation d'un nouveau SUEZ, un groupe durable tant d'un point de vue industriel que social, avec un chiffre d'affaires d'environ 7 milliards d'euros, détenu par un Consortium d'investisseurs principalement français - Meridiam, Global Infrastructure Partners, Caisse des Dépôts et CNP Assurances - qui se sont engagés à garantir l'emploi des salariés en France de SUEZ pendant quatre ans. Le nouveau groupe aura un réel potentiel de croissance grâce à sa présence internationale (plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires) et au fait qu'il disposera en interne des compétences nécessaires en matière d'ingénierie, de technologie, de services et de numérique. C'est une bonne nouvelle pour les clients, industries et territoires, ainsi que pour les pouvoirs publics.

SUEZ et Veolia prévoient de clôturer simultanément, à la fin de l'année 2021, l'offre publique et la cession du nouveau SUEZ au Consortium, sous réserve des approbations réglementaires et de la concurrence. Vous trouverez plus d'informations sur le calendrier prévisionnel dans notre FAQ.

 

source : https://suez-merger.veolia.com/fr 

Fusion Suez - Véolia : tous esclaves des spéculateurs de l'eau

"La tentative de rachat de Suez par Véolia défraie la chronique depuis quelques semaines. Le groupe Véolia qui est le premier distributeur d’eau en France veut racheter son concurrent pour s’assurer un quasi-monopole en France et ainsi continuer d’augmenter ses marges pour le plus grand bonheur de ses actionnaires.

Bien évidemment l’État laisse faire et la plupart des journaux félicitent cette prise de contrôle par des requins de la finance de l’eau, notre bien le plus indispensable.

Dans cette vidéo on va revenir sur ce que sont Véolia et Suez. On verra le danger de laisser le contrôle de l’eau au marché financier avec la bénédiction de l’État.

On verra enfin qu’une fois de plus la CFDT a été en dessous de tout en validant cette fusion au détriment de tous les français et même des salariés qu’elle fait semblant de défendre."

source : https://youtu.be/Cr-5T1SwG8k 

Sur la Commune de la Baule Escoublac, c'est la SEPIG qui en charge de la fourniture de l'eau.

La SEPIG est en charge de la fourniture de l'eau sur le Presqu'ile Guérandaise
La SEPIG est en charge de la fourniture de l'eau sur le Presqu'ile Guérandaise

Pour connaitre la qualité de l'eau dans la commune de La Baule Escoublac : 
https://www.sepig.fr/eau-dans-ma-commune/qualite

Publié dans Suez, eau, Veolia, fusion, ecologie, France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article