M6 prend le contrôle du réseau d'agences immobilières de Stéphane Plaza

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

Le groupe audiovisuel M6 détenait déjà 49 % du réseau d'agences immobilières créé par son animateur star Stéphane Plaza. (DENIS/REA)

Le groupe audiovisuel M6 détenait déjà 49 % du réseau d'agences immobilières créé par son animateur star Stéphane Plaza. (DENIS/REA)

Le groupe audiovisuel a acquis 2 % du capital du réseau pour 2,5 millions d'euros et détient en désormais 51 %. Il consolidera dans ses comptes ceux de la société créée par l'animateur star de la chaîne.

On savait que l'immobilier passait à la télévision puisque Stéphane Plaza anime une émission sur M6. Désormais, c'est la télévision qui passe à l'immobilier. En effet, ce lundi soir, le groupe audiovisuel M6, qui détenait 49 % du réseau d'agences immobilières créé par son animateur star Stéphane Plaza, a annoncé être devenu majoritaire au capital de la société.

51 % du capital dans les mains de M6

Le groupe de Nicolas de Tavernost est désormais détenteur de 51 % du capital, grâce à un investissement supplémentaire de 2,5 millions d'euros. M6 consolidera le réseau de 660 franchises dans ses comptes, parmi ses activités de diversifications, a-t-il précisé.

La société Stéphane Plaza France a dégagé en 2020 un résultat net de 6 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 16,5 millions d'euros. En 2021, l'entreprise devrait réaliser une marge opérationnelle (Ebita) de 12,5 millions d'euros, en croissance de 47 % sur un an. La participation et les responsabilités de Stéphane Plaza, qui détient environ un quart de la société, restent inchangées.

L'animateur préféré des Français en 2021, qui multiplie depuis 15 ans les émissions sur le thème de l'immobilier ('Recherche appartement ou maison', 'Maison à vendre', 'Chasseurs d'appart'), avait donné son nom à l'entreprise créée en 2015 avec deux anciens dirigeants du réseau concurrent Laforêt, Patrick-Michel Khider de Lusigny (actuel président) et Bernard de Crémier, décédé en 2019.

Fusion avec TF1

Quant au groupe M6, il est engagé d'ici la fin de l'année dans une opération de fusion avec son concurrent historique TF1, qui doit conduire à un bouleversement du paysage audiovisuel français. Il va toutefois d'abord obtenir l'accord de l'Autorité de la concurrence et du CSA.

source : https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/m6-prend-le-controle-du-reseau-dagences-immobilieres-de-stephane-plaza-1376328

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article