La Baule. Boulevard de mer : La Ville travaille en « harmonie » avec Pornichet

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

​Le décalage de calendrier entre les deux communes sur le projet de réaménagement suscite des interrogations relayées au conseil municipal. Elles ont été balayées par la majorité

Le démarrage des travaux à La Baule est attendu pour début 2022. | PHOTO ARCHIVES PO
Le démarrage des travaux à La Baule est attendu pour début 2022. | PHOTO ARCHIVES PO

Du côté Pornichet, les engins de chantier ont commencé les travaux de réseaux sur le boulevard de mer. Côté baulois, l’heure est encore aux ateliers de concertation à l’image du premier rendez-vous qui s’est déroulé le 28 octobre dernier en présence de 150 personnes. Un décalage dans le calendrier qui suscite des interrogations, relayées par l’élue d’opposition Anne Boyer lors du dernier conseil municipal sur les relations avec Pornichet ​et l’harmonie ​entre les deux projets. Le maire Franck Louvrier a balayé les inquiétudes expliquant être en totale harmonie avec Pornichet, nous travaillons ensemble avec le même calendrier. Il est vrai que Pornichet avait continué à avancer alors que notre précédente majorité avait ralenti mais on essaie de rattraper​.

Éclairage central

De fait, des travaux ont été lancés. Des travaux de carottage ​réalisés par des équipes géotechniques pour évaluer l’état du remblai a rappelé Danielle Rival, maire-adjointe en charge de l’urbanisme et de l’aménagement du boulevard de mer. Elle aussi a voulu rassurer sur l’harmonie avec Pornichet, expliquant le choix concerté entre les deux communes d’un éclairage central ​avec une courbe de candélabres. Sur le dossier du boulevard de mer, l’élue d’opposition Laëtitia English a saisi l’occasion d’interroger la majorité sur le coût des travaux.

« Équilibre financier »

L’estimation à 40 M€ a été confirmée par Jean-Philippe Dupuis l’adjoint aux finances. C’est le chiffre sur lequel on se base​, a-t-il souligné, sans compter les honoraires de maîtrise d’œuvre à hauteur de 10 %. On est sur un remboursement sur 40 ans ce qui donne des charges de remboursement d’un million d’euros par an​, ajoute Jean-Philippe Dupuis. Cela va plomber notre budget de fonctionnement de 500 000 € par an et un million par an pour le budget d’investissement. Cela nous laisse un équilibre financier​.

source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-baule-44500/la-baule-boulevard-de-mer-la-ville-travaille-en-harmonie-avec-pornichet-9626cb20-3a34-11ec-9b1b-7fc399efdc16

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article