Le Triathlon Audencia-La Baule fêtera son 35ème anniversaire à la Baule du 16 au 18 septembre 2022

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

 
Le Triathlon Audencia-La Baule vient de signer un partenariat historique avec Europe Triathlon, la Fédération européenne de Triathlon.

 

Dès cette année, les étudiants de l’association organiseront les Championnats d’Europe Jeunes 2022 à La Baule.

Le Triathlon Audencia-La Baule revient bien sûr pour sa 35e édition en septembre 2022. Pour fêter son 35e anniversaire, l’association signe un partenariat historique avec un acteur majeur de cette discipline : la Fédération européenne de Triathlon. Cet accord permettra donc de prolonger d’une journée cette compétition qui durera donc du 16 au 18 septembre, cette année, avec l’accueil des Championnats d’Europe Jeunes 2022 de triathlon, un événement destiné aux 14-17 ans.

 

La montée en puissance du Triathlon Audencia-La Baule

Cet accord signé entre les deux parties contribue au développement d’un événement qui a connu une belle évolution au fil des années. Avec l’accueil de l’European Youth Championship Festival, des milliers d’athlètes confirmés et amateurs, venus des quatre coins d’Europe, viendront se rencontrer et s’affronter sur le remblai de La Baule.

Hervé Delaunay, directeur du Triathlon Audencia-La Baule, se réjouit de ce partenariat. « L’événement prend véritablement une nouvelle envergure ! Un cap a été franchi depuis mon arrivée à Audencia, en 2014. Je mesure le chemin parcouru par Luc Chatellier, mon prédécesseur, et toutes les équipes étudiantes organisatrices qui se sont succédé. (…) Cette compétition inédite est porteuse de belles valeurs à partager avec les différentes délégations européennes que nous accueillerons à La Baule. C’est un Triathlon Audencia – La Baule XXL que nous vous préparons : rendez-vous dès le vendredi 16 septembre 2022 pour trois journées inoubliables dédiées au triple effort ! »

De son côté, Christophe Germain, DG d’Audencia reconnaît la belle évolution de l’événement : « Le Triathlon Audencia – La Baule, tout en restant fidèle à son histoire et à ses valeurs franchit une nouvelle étape en matière de rayonnement par cette dimension, désormais internationale. C’est une belle marque de reconnaissance de la singularité de l’évènement et de la qualité de son organisation. Mais aussi, et surtout, la certitude de vivre à nouveau de grandes émotions lors de la prochaine édition ! » Actuellement, des discussions sont en cours pour permettre de pérenniser ce partenariat dans les prochaines années.

Si tu souhaites participer au Triathlon Audencia-La Baule, les inscriptions ouvrent le 6 avril 2022 !

 

source : https://business-cool.com/actualites/actu-ecoles/triathlon-audencia-la-baule-partenariat-federation-europeenne-triathlon/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article