L'accès internet à Très Haut Débit (THD) en immobilier et sur le front de mer de La Baule

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

SERVICES À LA POPULATION

L'accès internet à Très Haut Débit (THD)

Dans le cadre de sa compétence développement numérique, CAP Atlantique a pour objectif de favoriser l’accès au très haut débit pour tous, afin d'améliorer l’attractivité du territoire et de répondre aux besoins des habitants, particuliers et entreprises.

Les acteurs locaux du numérique

L'Etat

A travers le Plan France Très Haut débit, le Gouvernement a décidé le déploiement du très haut débit (THD) en fixant deux objectifs :

Janvier 2022 :

Les résultats révèlent que 32% des consommateurs en zones rurales sont privés de "bon haut débit" (au moins égale à 8Mbits/s).

14,3 % des débits relevés sont inférieurs à 3 Mbit/s, débit minimal pour accéder dans des conditions tout juste décentes aux services de base de l’Internet mobile, comme la navigation sur le web. », avance l’association.

UFC-Que Choisir

Pour tenter d’apporter un début de réponse, l’UFC-Que Choisir a lancé Queldébit l’année dernière. « Cette application permet à tous les consommateurs de tester, partout, leur connexion mobile afin de la qualifier clairement sur une échelle de qualité allant de 0 à 10. »,

UFC-Que Choisir

Sur le site de CAP ATLANTIQUE on y lit : 

Le raccordement dans les communes pour les particuliers et les entreprises
Carte des opérateurs pour le déploiement du FttH par commune © Cap Atlantique

Le Très Haut Débit chez vous, par la fibre optique, c'est simple :

Déterminez si vous êtes éligible au FttH

Assurez-vous que votre logement est éligible au FttH, c'est à dire que le réseau est déjà installé près de chez vous.

  • Tout d'abord, repérez sur la carte quel est l'opérateur chargé de son installation sur votre commune.
  • Entrez ensuite votre adresse postale sur son site : 
  • En complément, vous pouvez également effectuer un test d'éligibilité sur le site Cartefibre de l'ARCEP et suivre le déploiement du FttH sur votre commune.
Si vous êtes éligible
  • Afin de connaitre les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) présents dans votre quartier, vous pouvez notamment consulter le site Internet de l'Ariase, courtier spécialisé en offres Internet et forfaits mobiles. Une fois votre choix de FAI effectué, vous n'êtes pas dans l'obligation de souscrire un contrat par l'intermédiaire d'Ariase, vous pouvez contacter directement l'opérateur de votre choix.
  • Contactez le fournisseur d’accès internet de votre choix pour souscrire à l'une de ses offres. À votre demande, il effectuera le raccordement du FttH à votre installation Internet.
Si vous n’êtes pas encore éligible
  • Remplissez en ligne un «  formulaire de prise d’intérêt  » sur le site de l’opérateur en charge du déploiement du FttH sur votre commune, pour lui signaler que vous souhaitez le raccordement et l’inciter à accélérer son déploiement sur votre secteur. 
L'accès internet à Très Haut Débit (THD) en immobilier et sur le front de mer de La Baule
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article