Pornichet. Tourisme : une saison été 2023 positive

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

Pornichet. Tourisme : une saison été 2023 positive

« Une saison positive » a déclaré Jean-Claude Pelleteur, maire de Pornichet, en préambule au bilan de juillet et août.

 

Guillaume Delaporte, directeur de la SPL Pornichet la Destination, a ensuite donné les chiffres qui confirment ce succès.

Par rapport à 2019 : 792 000 nuitées ont été enregistrées, soit +26,5 % et 1,2 million d’excursionnistes, + 49,4 %.

 

L’Office du tourisme et de congrès a accueilli 32 885 visiteurs avec un record de 900 le 2 août, les neuf personnes à l’accueil ont noté une nette recrudescence de clientèle étrangère.

Peu d’annulations météo

Les demandes de renseignements par téléphone ont représenté 3 810 appels, les quarante-sept visites guidées autour de dix thématiques ont souvent affiché complet et continuent d’attirer un public de visiteurs mais aussi de Pornichétins à la recherche de leurs racines.

Le service de billetterie de l’OT a connu une augmentation de 25,1 % par rapport à 2022 : 5 700 billets vendus pour Saint-Nazaire renversante, Navix, Océarium, Hippodrome ou la Brière par exemple. La boutique de l’OT, avec ses produits originaux, favorisant essentiellement les productions locales ainsi que le recyclage, a connu un vif succès. La dernière innovation : des silhouettes en alu conçues par L’Outil en mains, viennent tout juste d’être mises en vente.

La-Baule-360 : Objectif : favoriser en continu le Développement Économique et Touristique au national et à l'international d'un territoire, grâce à l'emploi des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.
La-Baule-360 : Objectif : favoriser en continu le Développement Économique et Touristique au national et à l'international d'un territoire, grâce à l'emploi des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.

Anthony Guglielmi, adjoint responsable des animations, a rappelé les 200 rendez-vous gratuits de l’été et les 30 000 spectateurs des dix soirées Renc’Arts : « Il y a eu peu d’annulations météo, les Matins Toniks ont doublé leur jauge comme les Renc’arts des P’tits loups, d’ailleurs ceci pose un problème au Bois joli qui n’est pas fait pour accueillir 1 500 personnes. » 

Le maire veut être réactif et en tirer des conséquences, peut-être des quotas pour l’avenir ?

Il s’est dit inquiet aussi de l’inflation très nette dans certains restaurants (mais pas tous heureusement) « qui ne jouent pas le jeu, les familles ont un budget plus restreint, il faut en tenir compte ». Quant au minigolf qui a effectué des travaux d’amélioration, le propriétaire s’est déclaré satisfait de sa saison « qui n’est d’ailleurs pas finie… ».

Sachant qu’à l’OT, le personnel ajoute dans la vitrine des éléments naturels de décoration : coquillages, feuilles, pommes de pin, parmi les perles entendues, citons celle-ci qui n’est pas banale : « Qui donc vous fabrique les pommes de pin ? »

source : https://urlz.fr/nw8r

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article