Le club vidéo de la ville du Pouliguen (CVP) présente son 45e festival au cinéma Pax
Après deux ans de pause à cause du contexte sanitaire, les bénévoles du Club vidéo pouliguennais (CVP) organisent de nouveau leur festival annuel, jeudi 31 mars au cinéma Pax. Le rendez-vous est prévu en deux temps, à 16 h 30 et à 21 h.
Au programme : quatre-vingt-dix minutes de fictions, actualités, reportages et documents, avec 17 courts-métrages :
- Le Bal des belles voiture,
- L’Intérimaire,
- Wonder of the seas,
- Le Verrier magicien,
- Balade sur la côte sauvage,
- Le Dé d’or,
- Le Retour du grand mât,
- Le Pouliguen ville sportive,
- La Brève du jour au Bigorno-bar,
- Dans les coulisses du film,
- Noël au Pouliguen,
- Est-ce bien raisonnable ?
- L’Action du Souvenir français,
- La Presqu’île vue du ciel,
- Le Retour des chineurs,
- Le Pouliguen sous la neige,
- Le Tire-au-flanc.
« Le festival 2020, sur le thème des activités 2019, n’ayant pas eu lieu après la crise sanitaire, le CVP proposera, à l’issue de la séance, de commander le DVD de ce 45e festival de l’image au prix de 20 €, avec en bonus le DVD du 44e festival de 2020, non diffusé », précise le président du CVP, Michel Guiheneuf.
Jeudi 31 mars, à 16 h 30 et 21 h, festival de l’image du Club vidéo pouliguennais, cinéma Pax, rue du Maréchal-Joffre. Entrée libre.
Philippe Sourdille vient de sortir un film qui évoque les grandes heures de la voile dans la baie, avec des images inédites qui montrent un front de mer de La Baule sans immeubles. Philippe ...
A l'époque où le front de mer de La Baule n'était pas bétonné : Philippe Sourdille évoque les grandes heures de la voile dans la baie de La Baule Le Pouliguen - La-Baule-360