Visite virtuelle exposition Vélez & Ruel - La confusion des mots - Est-ce bien une véritable visite virtuelle ?
Peut-il exister une collusion entre confusion des mots, stratégie inadéquate, résilience, et ... Fatalité ?
La confusion des mots perdure même à mi année 2023 : comment peut-on nommer Visite Virtuelle ce qui n'est en réalité qu'une Video classique ?
A mi-2023, ne pas savoir nommer correctement les termes, peut-il porter préjudice à l'autonomie décisionnelle du public auquel est adressé ce message de vocation pédagogique porté par l'autorité régalienne ?
Voici déjà 10 ans, qu'OOkawa publiait sur son site Web le contenu du rapport sur l'Economie de l'immatériel produit par Jean-Pierre Jouyet et Maurice Lévy pour Monsieur le Premier Ministre de l'époque.
Ce document est encore téléchargeable sous ce lien . Ou encore sur le Blog de La Baule 360 ci-dessous.
Place croissante de l'innovation, développement massif des technologies de l'information et de la communication, tertiarisation continue des pays développés, tels sont les trois phénomènes qui ont bouleversé l'économie mondiale depuis plus de vingt ans, valorisant ainsi l'économie de l'immatériel, facteur d'innovation et de croissance. La commission présidée par Maurice Lévy et Jean-Pierre Jouyet s'interroge sur les moyens de permettre à la France de surmonter ses faiblesses, notamment en termes de recherche, d'innovation ou encore de gestion du patrimoine immatériel, pour en faire un leader de l'immatériel. Le rapport s'appuie en ce sens sur trois piliers : le pilier de la connaissance pour doter la France d'un meilleur cadre afin de faire émerger les talents que ce soit à l'école, à l'un
Dans cet ouvrage de fin des années 2010, 2 PRIORITES ont été fortement recommandées au Premier Ministre de l'époque, sous l'ère du Président de la République Nicolas SARKOZY.
1.L’ÉCONOMIE A CHANGÉ MAIS LA FRANCE N’EN TIRE PAS TOUTES LES CONSÉQUENCES
L’immatériel est aujourd’hui le facteur clé de succès des économies développées.
L’économie a changé.
En quelques années, une nouvelle composante s’est imposée comme un moteur déterminant de la croissance des économies : l’immatériel.
Durant les Trente Glorieuses, le succès économique reposait essentiellement sur la richesse en matières premières, sur les industries manufacturières et sur le volume de capital matériel dont disposait chaque nation. Cela reste vrai, naturellement. Mais de moins en moins. Aujourd’hui, la véritable richesse n’est pas concrète, elle est abstraite.
Elle n’est pas matérielle, elle est immatérielle.
C’est désormais la capacité à innover, à créer des concepts et à produire des idées qui est devenue l’avantage compétitif essentiel.
Aujourd’hui, pouvait-on lire, la France n’a, comme les autres, pas d’autre choix que de trouver ce qui n’a pas encore été découvert. D’autre part, le développement massif des technologies de l’information et de la communication (NTIC), ouvre aux entreprises des possibilités considérables de réorganisation de leur production et de recentrage sur les activités à plus forte valeur ajoutée. Enfin, la tertiarisation continue des pays développés, qui reposent de plus en plus sur des économies de services, dans lesquelles les idées, les marques et les concepts jouent un rôle essentiel.
Faute de prendre la mesure de ce changement et d’en tirer les conséquences, la France aborde ce défi de l’immatériel fragilisée
Dans cette économie de l’immatériel, le succès ira aux économies qui se montreront les plus capables d’attirer et de valoriser les talents, c’est-à-dire concrètement de se doter du meilleur potentiel de formation et de recherche et de favoriser le plus largement possible l’innovation, dans la sphère privée comme dans la sphère publique.
"Il est illusoire de considérer que la France pourra demain apparaître comme un acteur majeur de l’économie mondiale sans remédier à ces faiblesses"
Selon ces considérations, est-il normal qu'à mi-année 2023, il puisse encore être fait confusion entre une VIDEO déposée sur un site officiel d'une mairie et une Vraie Visite Virtuelle ...
... Telle www.la-baule-360.com - Une 1ère internationale réalisée sur La Baule et pour la ville de la Baule-Escoublac
La Baule 360 en mer, sur la plage, sur le front de mer - Logement / Immobilier avec Vue sur mer - Prises de vues dans l'instant C'est une certitude, la station balnéaire de La Baule-Escoublac aime à
La Baule en 360 degrés (360deg - 360°) : Une visite virtuelle jamais vue de toute l'Histoire de la station balnéaire La Baule-Escoublac, déja sacrée plus grande plage d'Europe et une des plus belles baies au monde - B'Leader - La Communauté des Web Leaders