La ville de Cannes va numériser onze sites emblématiques et les revendre en NFT pour « investir le métavers »
favoriser l’attractivité de la destination cannoise à travers la valorisation et la promotion de son patrimoine historique, vecteur d’identité et d’authenticité
Le but est d'« investir le métavers » et d’accroître l’attractivité de la commune.
Cannes (Alpes-Maritimes) va numériser onze de ses sites emblématiques afin de les revendre sous forme de NFT dans une future vente aux enchères, a annoncé la ville mardi 5 avril 2022.
La ville de Cannes (Alpes-Maritimes) a annoncé, mardi 5 avril 2022, « devenir la première ville européenne à numériser des sites emblématiques de son territoire ».
Grâce à la technologie des NFT (jetons immatériels non fongibles), la municipalité va enregistrer numériquement onze lieux de la commune, rapporte 20 Minutes. Ils seront par la suite « vendus, sous forme de biens immatériels uniques, lors d’une vente aux enchères ».
Parmi les sites concernés se trouvent :
- le Port Canto,
- l’île Sainte-Marguerite
- et son Fort royal,
- la Malmaison,
- le Vieux-Port,
- le marché Forville,
- le Suquet,
- la Pointe Croisette
- et le campus Georges Méliès,
- liste le site d’information.
Dix sites seront vendus lors des enchères du Cannes Lions international festival of creativity, du 20 au 24 juin 2022. Le onzième sera, quant à lui, offert à un habitant tiré au sort.
Attirer grâce au patrimoine
Cette initiative s'inscrit dans une volonté de la ville d'« investir le métavers ».
Les futurs acheteurs pourront ainsi y implanter leurs biens protégés par des certificats d’authenticités, explique le média local. Le projet a également pour but de « favoriser l’attractivité de la destination cannoise à travers la valorisation et la promotion de son patrimoine historique, vecteur d’identité et d’authenticité », précise le communiqué.
Pour le mener à bien, la municipalité a recours à une entreprise locale nommée Pertimm, « spécialisée dans l’intelligence artificielle ». Une partie de l’argent que rapportera la vente aux enchères « sera reversée à la Fondation Cannes et servira au développement de projets pour la protection de l’environnement », a détaillé le maire de la commune, David Lisnard (LR).
3V.World - Un nouveau Métavers pour dédoubler la commune - Le 1er échantillon 👉 La Baule-Escoublac 👈
Ajouter une vidéo YouTube, Dailymotion, TikTok, Twitch.tv, Vimeo... Concept de Développement Economique et Touristique national international d'un territoire : La Baule
3V.World - A new Metaverse to split the commune and domain - The 1st sample 👉 La Baule-Escoublac 👈