Front de mer de Pornichet : les travaux ... c'est reparti

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

Calendrier travaux front de mer de Pornichet - Rénovation Renouvellement Modernisation du remblai

Calendrier travaux front de mer de Pornichet - Rénovation Renouvellement Modernisation du remblai

Après la pause estivale, le chantier de réaménagement du Front de mer a repris le lundi 5 septembre

 

A partir du 5 septembre et jusqu’au mois de novembre, la CARENE poursuivra les travaux de renouvellement du réseau d'eau potable, des Océanes au giratoire de l’Europe.

Parallèlement, des travaux de rénovation du réseau d'assainissement se dérouleront de l'avenue de la mer au giratoire de l'Europe. Ces opérations se dérouleront en 3 temps : tout d’abord de l’avenue de la mer à Poincaré, ensuite des Océanes au port d’échouage et, enfin, du port d’échouage au rond-point de l’Europe.

Durant ce chantier, le double sens conservé, sauf entre les l’avenue des Evens et l’avenue Monopole, portion sur laquelle un seul sens de circulation sera préservé en raison de l’étroitesse de la chaussée, de Pornichet en direction de La Baule. En fin d’année, un chantier similaire s’ouvrira avenue de Lyon.

Enfin, dans le cadre du plan de lutte contre les inondations, le dimensionnement de la station de pompage, située sous le rond-point de l’Europe, sera revu à la hausse, passant d’une capacité d’évacuation des eaux pluviales de 1300 m3/h à 3 600 m3/h. L’intervention s’achèvera au printemps 2023. Conséquence : il ne sera plus possible de faire le tour complet du giratoire et le stationnement sera condamné à proximité.

Et les travaux d’aménagement ?

Les travaux d’aménagement, en tant que tels, démarreront à partir du 12 septembre :

  • à la fois des interventions de finition sur le premier secteur,
  • mais aussi le lancement du chantier sur le second secteur, de l’avenue Monopôle à l’avenue Poincaré, conformément au planning du projet.

source : https://www.ville-pornichet.fr/front-de-mer-ca-repart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article