Un congrès à La Baule pour imaginer l’immobilier de demain : ce 30 juin 2022

Publié le par La-Baule-360.Reputation-3D

palais des congrès ATLANTIA RdC - La Baule-Escoublac
palais des congrès ATLANTIA RdC - La Baule-Escoublac

Agitateur d’idées, le Club de l’immobilier de Nantes Atlantique organise, jeudi 30 juin 2022, une journée de rencontres pour les professionnels à La Baule. Au programme, des ateliers, des tables rondes… et une dizaine de propositions à la clé.

Transition écologique, zéro artificialisation nette, manque de logements, difficultés pour densifier… 

L’immobilier fait face à de nombreuses injonctions contradictoires. Pourtant, il faut continuer à construire plus vite et mieux. Or, les projets se font sur le temps long. Comment anticiper les changements et les nouvelles pratiques ? Faut-il imaginer bâtir des maisons sur pilotis sur le littoral en raison de la montée des eaux ? Prévoir des mètres carrés en plus pour un bureau à la maison ? Avec quels matérieux ?

palais des congrès ATLANTIA R1 - La Baule-Escoublac
palais des congrès ATLANTIA R1 - La Baule-Escoublac

Croiser les regards

Pour tenter d’y répondre, le Club de l’immobilier de Nantes Atlantique (Cina) organise sa première biennale de l’immobilier, nommée Édifice. « On veut prendre le temps de se poser une journée pour croiser les regards », indique Christine Serra, présidente du Cina (250 adhérents).

À La Baule, le 30 juin, les experts vont se succéder. Parmi eux, des têtes de réseaux locaux (élus, promoteurs, notaires, architectes, constructeurs, négociateurs…), mais aussi la présidente du GIEC Pays de la Loire, Virginie Raisson Victor, « pour casser l’image que l’immobilier n’est pas engagé dans la transition », précise Christine Serra et le sociologue Jean Viard.

 

À la clé, des rencontres et des sources d’inspiration. « On aimerait aussi faire une dizaine de propositions qui émergeront de ce nouveau laboratoire à idées », conclut Delphine Marie-Jacob, déléguée générale du Cina. Cinq cents personnes sont attendues.

Jeudi 30 juin, à partir de 8 h 30, à Atlantia, palais des congrès, 119, avenue du Maréchal-de-Tassigny, à La Baule. Inscriptions sur edifice-nantes.fr.

palais des congrès ATLANTIA R2 - La Baule-Escoublac
palais des congrès ATLANTIA R2 - La Baule-Escoublac

source : https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-loire-atlantique.-un-congres-a-la-baule-pour-imaginer-l-immobilier-de-demain-_region-5280540_actu.Htm 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article